Notre savoir-faire

L'excellence joaillière

Stone Paris développe une typologie quasi infinie de bijoux qui puise dans tous les styles historiques, ne gardant comme dénominateurs communs qu'une certaine note de sobriété, une élégance intemporelle des formes et un sens aigu des paradoxes. Les différentes collections s'inspirent toutes de faits ou d’époques ayant marqués Marie Poniatowski, créatrice de Stone Paris.

Nourries par le souvenir de pièces séculaires admirées dans son enfance, les collections de Stone Paris traduisent la sensibilité de Marie Poniatowski. Elle trouve l’inspiration au détour d’un voyage, d’une architecture, de l’allure d’un bijou ancien… Son style de création est très reconnaissable par la finesse de ses bijoux et l’alliance systématique de l’or et du diamant, deux matériaux nobles qui contribuent à asseoir l’identité de la Maison. Cette vision amène Marie Poniatowski à concevoir des bijoux faits pour durer, des créations qui reflètent les personnes qui les portent.
Bien souvent offertes et transmises d’une génération à l’autre, les créations Stone Paris ont vocation à s’inscrire dans le temps mais la Maison s’engage aussi à promouvoir et mettre en place des pratiques responsables, en faveur du développement durable.

CERTIFICATION RJC

Le Responsible Jewellery Council (RJC) est une organisation certifiante à but non lucratif qui définit les normes de la chaine d’approvisionnement de la joaillerie, favorisant la confiance dans l’industrie. L’organisation a mis en place des mécanismes fiables permettant la vérification des pratiques responsables de ses membres.Par souci d’exemplarité et de transparence, Stone Paris collabore uniquement avec des ateliers certifiés par le RJC qui s’engagent donc à mettre en place des pratiques responsables en matière d’éthique, d’environnement et de conditions de travail.

QUALITÉ

Stone Paris utilise de l’or 18 carats, titrage le rependu dans le monde des joailliers. Ainsi, tous les bijoux possèdent un poinçon 750 attestant la pureté de l’or. Quatre couleurs sont systématiquement disponibles : or banc, jaune, noir et rose. La Maison est également attachée à utiliser des pierres de haute qualité, certifiées G-VS. Le G atteste de la couleur blanc extra du diamant, mesurée selon un classement international allant de D (incolore) à Z (teinté). VS signifie very small et fait référence aux inclusions formées dans la pierre qui en déterminent sa clarté, si petites qu’elles sont difficilement visibles à la loupe. Chaque bijou est vendu avec un certificat d’authenticité indiquant son poids d’or et caratage. 

DIAMANTS ÉTHIQUES

La Maison propose exclusivement des pierres respectant le processus de Kimberley qui établit des règles commerciales strictes garantissant que les diamants utilisés ne participent pas au financement des mouvements rebelles, et conflits armés.

SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

Chez Stone Paris, toutes les pièces sont soigneusement fabriquées à la main. Chaque étape de la création du bijou est minutieusement orchestrée par une équipe d’artisans joailliers, de la conception du moule au polissage final du bijou. On retrouve sur chaque bijou des paramètres identiques, comme notamment la présence d’illusions et d’or perlé cher à Marie Poniatowski. La qualité et les techniques artisanales utilisées font de Stone Paris, une marque singulière. Toutes les pièces quittant nos ateliers sont soumises à un contrôle qualité strict, afin de répondre à une clientèle soucieuse de la fabrication de son bijou.