Maison Stone Paris

La créatrice

Stone Paris doit son existence à l’inspiration et l’impulsion de Marie Poniatowski qui en 2004 choisit de créer une ligne de joaillerie destinée aux femmes, toutes générations confondues, qui en liberté, choisissent de s’émanciper et de s’affranchir des conventions. S’offrir un bijou ou se le faire offrir, célébrer un événement de sa vie, figer pour l’éternité une histoire d’amour ou bien tout simplement assortir son look aux humeurs de nos vies : Avec Stone Paris la joaillerie choisit la révolution, le luxe à portée de toutes avec le raffinement, l’élégance, la simplicité et un sentiment rassurant d’éternité.

MARIE PONIATOWSKI

CRÉATRICE DE STONE PARIS

Descendante d’une famille de la haute noblesse polonaise qui remonte au XVe siècle, l’enfance de Marie Poniatowski explique en partie son goût pour les bijoux anciens, son attachement à l’héritage, au patrimoine culturel et artistique du Moyen Age au XXIe siècle et par conséquent, comme un fil invisible qui nous relie au travers du temps, la transmission de mère en fille, cet ancrage qui raconte nos histoires de famille et nos histoires d’amour.

Romantique ou baroque, élaboré ou plus épuré, de l’ouvrage de tradition française réalisé dans ses ateliers c’est l’alliance de l’or et du diamant qui signe l’élégance intemporelle de la marque. Nombreuses sont les icones qui depuis plus de 15 ans portent les colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles dessinés par Marie Poniatowski. De Rihanna à Beyoncé, de Penelope Cruz à Mélanie Thierry, de Laetitia Casta à Cate Blanchet, en robe couture sur les marches du Festival de Cannes, en couverture des grands magazines de mode, en costume d’un film ou simplement dans leur vie quotidienne, toutes ont été charmées par les inspirations de Stone Paris, un privilège qui s’impose aujourd’hui comme une marque incontournable de la joaillerie française.

Si derrière une marque de créateur, chacun vient chercher un supplément d’âme, des valeurs fortes dans lesquelles se reconnaître, celles de Marie Poniatowski sont celles d’une femme dans son époque, profondément attachée à l’élégance et à l’authenticité mais aussi à l’indépendance d’esprit : Liberté d’inspiration, liberté de porter des bijoux précieux au quotidien mais aussi dans la manière de les associer, de les mélanger, de manière ostentatoire ou discrète tout en conservant le caractère précieux du bijou et un attachement profond à sa valeur.

Stone Paris, la joaillerie devenue Liberté.